Le batteur électrique est un petit électroménager de cuisine incontournable pour varier les recettes. Muni de fouets interchangeables, il permet à la fois de battre, pétrir, émulsionner, fouetter et mélanger vos préparations. Ceci pour dire qu’il est très polyvalent dans son utilisation. Or, il est très pratique de par sa conception. Équipé d’une poignée ergonomique, le batteur électrique se manipule avec une facilité déconcertante. Par ailleurs, c’est une belle alternative au pétrissage manuel qui demande un grand effort. En vous équipant de ce matériel, le travail de la pâte deviendra un jeu d’enfant. Pour bénéficier de ses atouts, voici les points à vérifier au moment de le choisir.

Quels sont vos besoins ?

Le premier critère à analyser se rapporte à vos besoins. Dans quel but vous souhaitiez acquérir un batteur électrique. Si vous projetez d’en faire un outil de travail à part entière, il vous faut un modèle professionnel, voire même un robot de cuisine qui se prête à un usage intensif. Sinon, un appareil domestique qui convient à un usage régulier ou occasionnel fera l’affaire. Pour mieux vous éclairer sur votre choix, vous pouvez également consulter nos conseils d’achat sur le site https://batteur-electrique.com/ qui répertorie les meilleures ventes du moment. On y retrouve des enseignes réputées dans l’univers des appareils électroménagers dont le leader français Moulinex, l’allemand Bosch ou encore la société de technologie néerlandaise Philips. Des marques qui ne sont plus à présenter sur le marché.  

Les critères importants pour choisir un batteur électrique

Comme la plupart des appareils électriques, le batteur électrique est pourvu d’un puissant moteur pour actionner son mécanisme. Dans ce cadre, la puissance est à vérifier avant d’achet cet outil de cuisine. Plus il est performant, plus on pourra mélanger des substances fermes, de quoi gagner du temps tout en restant efficace. Il doit avoir entre 300 à 500 W, soit 450 W en moyenne comme le BOSCH MFQ3545 mixeur plongeant. Après le moteur, le design entre en jeu. En effet, il est toujours agréable d’utiliser un bel outil. En outre, l’ergonomie de la batteuse découle de son design. Sur le marché, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité, tant au niveau des formes que des couleurs pour satisfaire toutes les envies. Ensuite, il y a le poids. Un critère décisif, car un batteur électrique se doit d’être maniable et léger pour travailler sur de longues périodes. Le confort d’utilisation n’est pas en reste.

Quels sont les accessoires utilitaires d’un batteur électrique ?

Des accessoires utilitaires sont fournis avec le batteur électrique. En plus du corps, il est doté de deux paires de fouets. Les batteurs servent sont à préconiser pour mélanger les pâtes fluides, monter de la crème chantilly ou les blancs en neige, tandis que les pétrins sont prévus pour les pâtes à pain et les pâtes à pizza. Selon le modèle, un pied plongeant peut venir compléter le lot, soit l’accessoire indispensable pour faire de la mayonnaise ou des purées en tout genre. Avec un batteur électrique basique, on peut retrouver également une cuve graduée avec couvercle et des crochets enrouleurs de câbles, bien que ce soit rare. Grâce à ces différents accessoires, pâtisser toutes sortes de délices sucrés et salés à votre guise.