L’achat d’un sèche-cheveux est important. D’ailleurs, c’est un accessoire qui vous accompagnera au quotidien et pendant de nombreuses années. Il existe cependant des critères à prendre en compte pour l’achat d’un sèche-cheveux. Ainsi, vous obtiendrez un produit qui correspondra totalement à vos besoins capillaires.

Faites attention à la puissance du sèche-cheveux

La puissance en watts joue un rôle dans la chaleur fournie par un sèche-cheveux et à quelle vitesse il peut sécher vos cheveux. Choisissez un sèche-cheveux avec une puissance diffusant de l’air chaud qui sèchera vos cheveux en toute sécurité et en profondeur. Pour les cheveux bouclés et fins, les experts recommandent que les séchoirs aient une puissance d’environ 1800 W. Selon la technologie utilisée et les caractéristiques, certains sèche-cheveux peuvent peser quelques kilos. Si vos cheveux sont épais, vous allez tenir la sécheuse pendant un certain temps. Assurez-vous que vous êtes capable de tenir le sèche-cheveux sans aucune tension du bras.

La puissance du sèche-cheveux est importante. Si le moteur n’est pas fort, vous vous retrouvez avec plus de chaleur et moins de vent. Les marques comme Babyliss ou Calor fixent la puissance en fonction du type d’appareil (sèche-cheveux professionnels ou sèche-cheveux classiques). Un moteur à haute puissance fournit plus d’énergie éolienne et réduira votre temps de coiffage sans exposer les cheveux à une chaleur excessive.

Le meilleur sèche-cheveux pour votre type de cheveux

Utilisez un sèche-cheveux doté d’un jet d’air froid. Cela aidera à sceller la cuticule externe des cheveux, à retenir l’humidité, à améliorer la brillance et la douceur. Si vos cheveux sont généralement secs et cassants, un sèche-cheveux doté d’un jet d’air froid convient très bien vous trouverez le sèche-cheveux adapté sur ce site https://sechecheveux.fr. Souvent ignoré, l’accessoire de buse peut être le plus important pour votre sèche-cheveux. Il vous permet de diriger tout le flux d’air et de chaleur dans une seule direction. Si vous séchez actuellement vos cheveux sans la buse, cela peut être la raison pour laquelle vos cheveux frisent, car l’air circule dans toutes les directions, poussant la cuticule vers le haut. Assurez-vous que vos soins capillaires protègeront vos mèches pendant le processus de séchage. Utilisez un protecteur thermique avant le coiffage à la chaleur et terminez avec une huile capillaire hydratante ou une crème sans rinçage.

Les différents niveaux de chaleur doivent être ajustés en fonction de la texture et de l’état de vos cheveux. La chaleur élevée est destinée pour les cheveux très épais pour éliminer l’humidité excessive lorsque les cheveux sont mouillés. N’oubliez pas de garder le sèche-cheveux en mouvement et de ne jamais vous concentrer sur une zone trop longtemps. Le réglage à basse température est parfait pour les cheveux fins ou fragiles. La technologie ionique crée des millions d’ions négatifs et décompose la molécule d’eau pour sécher rapidement. Beaucoup de gens sursèchent leurs cheveux, en particulier autour du visage. Les blondes rencontrent souvent ce problème parce qu’elles doivent mettre en valeur leur ligne de cheveux pour un rendu plus naturel.