Pour les clients, donner son avis sur un hôtel peut aider l’établissement à améliorer ses services. D’autres clients peuvent également consulter les avis et leurs réponses, afin de mieux se renseigner sur l’hôtel qui les intéressent. Il est donc important, que les clients puissent partager leurs impressions sur les hôtels où ils ont séjourné, dans une communauté de discussion notamment.

Plus largement, Il est possible de donner son avis directement dans Google Maps. Il faut préciser qu’il s’agit ici des lieux, et non des établissements. Vous n’aurez qu’à vous connecter et accéder à Google Maps. Recherchez ensuite un lieu. En bas de la page, cliquez sur la barre « écrire un avis ». Si vous avez séjourné dans un endroit quelconque, et que vous voulez partager vos expériences sur place, il vous suffit d’attribuer une note en cliquant sur les étoiles, et de rédiger votre avis. Vous pouvez dire que l’endroit que vous avez visité est vraiment très calme, ou bien c’est trop bruyant, ou c’est un peu ennuyeux, etc.

Plus précisément, vous pouvez également donner votre avis sur un établissement précis dans Google. Il faut commencer par se connecter sur n’importe quelle page d’affichage de Google. Avant de rédiger l’avis, il faut d’abord s’identifier. C’est pour cela qu’il est important de se connecter à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe. Si vous n’avez pas de compte Google, c’est-à-dire, un compte Gmail, il faudra en créer.

En devenant membre du forum de TripAdvisor également, vous pouvez émettre votre avis sur un hôtel. Il suffit de rechercher la page des avis en allant sur TripAdvisor.fr. Tout comme dans Google, il faut s’identifier dans une publication.

Dans les deux cas, le principe est à peu près la même. Dans chacune de leur page (Google et TripAdvisor), il faut effectuer une recherche d’un établissement précis. Une fois la recherche aboutie, sur la page de l’établissement, vous n’aurez qu’à rédiger votre avis et attribuer une note avec des étoiles. Concernant le contenu général de votre avis, il faut apporter des précisions. Tout d’abord, il est important que vous donniez une note entre 1 et 5 étoiles. Avec un titre, il est plus facile pour toute la communauté de discussion d’identifier le thème de votre avis. Ensuite, soyez précis dans la description de vos expériences, en mentionnant par exemple la qualité de service, ou l’état de l’équipement de l’hôtel en question. Enfin, veillez à ce que les critères de publication soient respectés, en vous référant à un guide ou aux instructions de ces communautés de discussion.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on faire des tours de Pau en avion ?

Comment trouver un hôtel pas cher à Pau ?

Que signifie salle de bains commune dans un hôtel ?

Comment choisir un hôtel ?