La réservation d’hôtel en ligne est une pratique courante et commode, au service des vacanciers et professionnels. Évidemment, il est nécessaire d’avoir une carte bancaire en guise de gage. Pour ceux qui n’en ont pas, il y a des moyens d’effectuer une réservation en toute sécurité.

Vous vous demandez probablement pourquoi les hôtels ont-ils besoins des informations sur la carte bancaire ou sur la carte de crédit. C’est très simple, ils veulent avoir une garantie du paiement de la facture, à moins que vous annuliez au dernier moment, ou que vous ne viendriez pas. En réalité, si vous ne vous présentez pas à l’hôtel au moment convenu, des frais supplémentaires vous seront peut-être facturés. Certains hôtels effectuent une pré-autorisation sur votre carte de crédit, quelques jours précédant votre arrivée. Ils veulent s’assurer que vos informations bancaires sont authentiques. De cette manière, ils ont la garantie qu’il existe une somme d’argent dans votre compte, correspondant au moins au tarif d’une chambre pour une nuit. Il faut savoir qu’en réservant avec la garantie bancaire, vous pourrez accéder librement à votre chambre à toute heure. Sans cette garantie, il y a une marge de temps à respecter. Puisque les informations bancaires garantissent la réservation, vous pourrez choisir librement le mode de paiement, que soit en espèce, par carte de crédit, par chèque-vacances, ou par prépaiement. Un acompte est souvent nécessaire pour le cas de certaines offres promotionnelles. Vous pourrez régler le reste de votre facture durant votre séjour, ou même juste avant votre départ.

Sans carte bancaire, le mieux est de contacter directement l’hôtel par téléphone ou par e-mail. Il prendra ensuite la réservation par téléphone. Certains hôtels demandent une arrhes par chèque.

Par le biais d’un système en ligne très performant, vous pourrez aussi réserver un hôtel, sans le paiement en avance, ni le paiement de dépôt. Grâce à la collaboration des hôtels avec ce système de réseautage, il est plus facile et plus rapide de trouver celui qu’il faut. Comme le but du partenariat est d’aider au maximum n’importe quel client, la majorité de ces hôtels partenaires n’exigent pas les paiements en avance. Pratiquement, ce genre de système recherche plus de 5 millions d’hôtels, sur plus de 1000 sites hôteliers et agences de voyages, dans plus de 200 pays. Il peut donc se connecter à un adorable petit hôtel pas cher, jusqu’à un hôtel de luxe, partout dans le monde. Le principal avantage avec ce système, c’est de trouver d’un coup, les meilleurs prix et les meilleures offres.