Un séjour dans un hôtel suscite toujours nos soucis d’ordre financier. En choisissant un hébergement qui offre les meilleurs prix, il faut d’ors et déjà penser aux diverses formules qui nous conviennent. Même si le tarif minimal est ce qu’il y a de mieux, il faut aussi voir si le contenu de l’offre répond à nos envies durant les vacances. Concernant ces formules, vous aurez l’embarras du choix. En tout, il y a le petit-déjeuner, la demi-pension, la pension complète, et la formule tout compris ou all inclusive.

Nous allons nous étaler un tout petit peu sur la demi-pension. Cette formule est particulièrement appréciée des vacanciers et touristes confirmés. En effet, elle inclut l’hébergement et deux repas, à savoir le petit déjeuner et le dîner. Selon l’hôtel offrant une formule demi-pension, il est possible de remplacer le dîner par le déjeuner. En termes de prix, elle est aussi peu coûteuse, mais cela ne doit pas être l’unique raison de la choisir. En fait, selon toujours les hôtels, le forfait de la demi-pension et celle de la pension complète peuvent se rapprocher légèrement. Mais il est bien logique que la formule demi-pension soit très prisée, car elle laisse aux clients le temps de profiter de leur journée. Dans un endroit où il y a plusieurs sites touristiques à visiter, elle convient parfaitement. C’est tout à fait le cas de ceux qui se sont investis dans une visite organisée en dehors de l’hôtel, par exemple celle organisée par des locaux volontaires. De cette manière, les clients ne seront pas obligés de retourner à l’hôtel pour déjeuner, d’autant plus qu’ils pourront découvrir des restaurants célèbres de la région.

La pension complète quant à elle, inclut tous les repas ainsi que la nuitée d’hébergement. Si elle convient à votre programme durant les vacances, vous n’aurez pas à vous soucier des dépenses liées aux repas.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, comme son nom l’indique, cette formule comprend les petits déjeuners et l’hébergement.

Et enfin à propos du tout compris ou all inclusive, c’est assez vague car les offres diffèrent d’un hôtel à l’autre. Si cette formule vous intéresse, il faut que vous vous renseigniez bien auprès de l’hôtel, concernant les offres réellement inclues. En général, cette formule comprend l’hébergement, tous les repas, le goûter et certaines boissons. Dans certains hôtels, cette formule est plus complète, et vous n’aurez qu’à suivre leur rythme. Avec sa réputation de luxueuse all inclusive, les détails de l’offre débordent, autant que l’argent à débourser.

Où s’adresser pour réserver une croisière all inclusive ?

Si vous souhaitez partir en vacances en famille et que vous voulez trouver une croisiere all inclusive, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire centralcruise.com. Vous pourrez ainsi accéder gratuitement aux restaurants de base, c’est-à-dire aux restaurants traditionnels, aux buffets et aux restaurants principaux. En principe, cela ne concerne pas les restaurants de spécialités. Vous pourrez également profiter de boissons gratuites pendant les repas et au bar pendant la journée. Si vous souhaitez trouver une destination paradisiaque pour vos vacances, n’hésitez pas à réserver une croisière en Polynésie, à Tahiti, ou en Thaïlande. Ce sont des lieux magnifiques qui vous plairont à coup sûr !


En réservant une croisière pour la Polynésie française, vous serez ébloui par un temple naturel abritant 5 archipels. Vous serez séduit par la beauté des lagons bleus et des piscines naturelles. Pour les amateurs de plongée sous-marine, vous pourrez enfiler masque, palmes et tuba pour contempler de merveilleux joyaux marins. Si vous choisissez de partir en croisière en Thaïlande, vous pourrez vous relaxer en profitant du calme de plages très intimistes. Vous aurez ensuite la possibilité de visiter les différentes îles de la Thaïlande.