La ville de Pau, capitale béarnaise et centre géographique des Pyrénées, est avantagée par sa situation stratégique à une heure des stations de ski, des plages les plus proches et à environ 50 kms de l’Espagne. Pau offre un cadre naturel agréable et a été nommée ville fleurie avec 4 étoiles. Parmi ses nombreux atouts, la ville bénéficie d’un panorama exceptionnel sur les chaînes des Pyrénées et les coteaux du Jurançon. La municipalité et la population de Pau se mobilisent à préserver le milieu naturel du mieux possible : son eau est restée l’une des plus pures de l’Hexagone, et les transports en commun électriques sont de plus en plus répandus. En plus de détenir un patrimoine historique fascinant, Pau possède de nombreuses structures qui la rendent encore plus attrayantes (musées, campus universitaires, espaces de sport et de loisirs, centres commerciaux…). Pour tout cela, de plus en plus de personnes souhaitent investir dans l’immobilier à Pau. Voici quelques pistes qui pourront bien vous servir.

Les avantages du marché immobilier à Pau

Pau offre des avantages fiscaux intéressants qui font que l’investissement immobilier y connait un grand succès. En 2016, le volume de transaction a connu une hausse de 18%. Cette embellie se poursuit encore jusqu’à maintenant grâce aux efforts de différents acteurs du marché immobilier. En effet, depuis quelques temps, l’on a constaté une baisse des prix du m², ce qui explique la hausse du volume de transaction. Les démarches administratives pour l’acquisition d’un bien immobilier ont été simplifiées. Grâce aux avantages de défiscalisation Malraux qui octroie une réduction d’impôts calculée sur le montant des travaux engagés, de nombreux réaménagements du territoire ont pu être effectués. Il est donc devenu beaucoup plus facile au fil des années de devenir propriétaires avec des taux d’emprunts relativement bas et des soutiens de prêts plus accessibles.

Les prêts sont reconduits par des dispositifs de l’Etat tels que la loi Pinel, le PTZ, le CITE et la réduction d’impôt Censi-Bouvard. Les familles et les primo-accédants y trouvent donc leur avantage. A Pau, les plans de rénovation en vue de redynamiser le centre-ville se multiplient. De nouvelles baisses au niveau des taux communaux sont prévues (0,2%), afin de faire bénéficier aux contribuables une économie considérable. Si l’investissement dans l’immobilier est généralisé dans les quartiers bien homogènes de Pau, c’est surtout dans le quartier historique de Trespoey que l’on voit le plus d’investissements. Ce quartier de prestige dans les hauteurs du sud-est Palois offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées et possède quelques villas somptueuses héritées de la présence aristocratique dans ce milieu. Trespoey est suivi de près par les quartiers de Serres-Castet, Idron et Lons. Les biens immobiliers dans ces quartiers de prestige sont des villas d’architectes, des bâtisses, des maisons de Maîtres de XXe siècle dont la superficie atteint les 15000m.

Vous allez aussi aimer :

Comment se porte l’immobilier à Orthez ?

Quelles sont les agences de location à Lescar ?

Peut-on louer facilement un appartement à Pau ?

Comment louer un jardin potager à Pau ?