Salies-de-Béarn est une commune française qui se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Lors de votre séjour en ce lieu, découvrez la cité du sel, la station thermale et les différentes activités. En effet, Salies-de-Béarn est très réputée en tant que station thermale. Pour votre bien-être, profitez du centre de remise en forme dans un cadre de cure thermale. Les eaux chlorurées sodiques pourront soulager vos maladies, telles que le rhumatisme, et les troubles du développement de l’enfant. Vous y bénéficierez également de tous les bienfaits de l’eau qui est dix fois plus salée que la mer via plusieurs activités et moyens : baignade dans des bassins, bain de remise en forme, application de boue, douche au jet, aquabiking et aquagym. Vous pourrez vous y détendre avec les massages et suivre les programmes proposés par les équipes de la salle de gym et de musculation.

Visitez aussi la Place du Bayaà où se trouve la source d’eau salée. C’est en ce lieu que Salies-de-Béarn a été construite telle que nous la connaissons aujourd’hui. Vous y connaîtrez toutes les histoires et légendes qui illustrent l’épopée de l’eau salée de la ville. Ce n’est pas seulement ses thermes qui font la célébrité de Salies-de-Béarn, mais aussi son musée de sel. Ce dernier se place au cœur de la ville, dans une demeure du XVIIème siècle, où vous découvrez l’histoire de Salies-de-Béarn et son riche passé lié à la présence de sel dans ses eaux souterraines. Le sel gemme de Salies-de-Béarn est très prisé par les grands chefs. Il a aussi sa place sur la table des fins gourmets. Chaque année, pendant le mois de septembre, soyez présent à la fête du sel. Vous assisterez à des danses et à des chants traditionnels, à des défilés de chars, à un banquet animé, à un marché aux salaisons et à une cérémonie d’intronisation. Accordez-vous le temps de regarder un bon film au cinéma le Saleys qui se trouve à deux pas de l’établissement thermal. De plus, de nombreuses animations y sont organisées, telles que des ateliers, des débats, des rencontres et des concerts. Les programmes sont variés et peuvent satisfaire toutes les tranches d’âge.

La ville est également dotée d’un casino qui se situe au cœur de la cité thermale de Salies-de-Béarn sous l’Atrium d’un ancien palace Belle-Époque. Laissez-vous entraîner par la magie des jeux avec ses 53 machines à sous, sa table de black jack et sa table de boule. Pour un moment de flânerie durant vos vacances à Salies-de-Béarn, l’endroit idéal est la piscine municipale de Mosquéros qui se situe sur la zone d’activités sportives. Appréciez une bonne baignade dans ses deux bassins en plein-air. Vos enfants pourront jouer dans une pataugeoire sous la surveillance de deux moniteurs. En outre, vous serez dans un cadre verdoyant, sur l’espace pelouse où vous pourrez vous détendre tout en profitant du soleil. Si vous aimerez découvrir les faune et flore locales, vous pourrez faire une randonnée d’une heure au Sentier découvertes de Salies-de-Béarn. Ce dernier a été aménagé sur une ancienne voie de chemin de fer, et si vous suivez les panneaux informatifs, vous pourrez faire plus ample connaissance avec ce lieu. Pour vos vacances en famille, découvrez le golf de Salies qui est situé à 800 m du centre-ville de la cité thermale, dans un cadre de verdure exceptionnel. Vous jouerez dans deux parcours, dont l’un est vallonné et l’autre compact, qui sont tous les deux composés de neuf trous. Si vous voulez vous initier au golf, un coach pourra vous proposer ses services. Si vous n’avez pas le matériel nécessaire, vous pourrez en louer sur place. Pour une pause gastronomique, savourez le jambon salé au sel de Salies IGP, une spécialité de la Maison Bruché à Bergouey, tout en découvrant l’entretien des porcs gascons. Ainsi, la ville Salies-de-Béarn est composée de divers endroits pour vous divertir et vous détendre en famille, en couple et entre amis.

Vous allez aussi aimer :

Comment pêcher la truite dans le Gave de Pau ?

Que faire à Oloron en hiver ?

Que faire à Oloron ?

Que faire à Lescar ?