En se basant des chauffe-biberons les plus populaires et de critères tels que la santé et la sécurité, l’efficacité du chauffage, la facilité d’utilisation et de nettoyage, les qualités importantes que vous devez rechercher dans un chauffe-biberon sont déterminés. Cet article vous fournit tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir le bon chauffe biberon pour votre bébé.

Ce que vous devez savoir sur les chauffe-biberons

Préparez d’abord le biberon : La plupart des chauffe-biberons ne peuvent pas décongeler le lait maternel congelé. Ils peuvent encore le surchauffer. Cela entraîne une perte de nutriments. Il est préférable de décongeler le lait congelé dans un bol d’eau chaude ou au réfrigérateur pendant la nuit avant d’utiliser le chauffe-biberon.

Lisez les petits caractères : En cas de mauvaise utilisation, presque tous les chauffe-biberons peuvent surchauffer et ébouillanter le lait. Cela entraîne également une dégradation des nutriments. Veillez à lire attentivement le mode d’emploi et à retirer le biberon rapidement.

Veillez à le tester : Bien qu’un chauffe-biberon puisse être d’une grande aide, vous devrez toujours tester la température finale du biberon ou de la nourriture de votre bébé avant de l’offrir à votre petit.

N’utilisez pas le micro-ondes : Ne réchauffez jamais le lait ou les aliments pour bébé en les faisant bouillir ou en les réchauffant dans un micro-ondes qui chauffe le lait ou le lait maternisé de manière inégale. Ce qui provoque des points chauds. Un biberon qui semble tiède à l’extérieur peut être brûlant en son centre. Cela brûle la bouche de votre bébé et détruit les nutriments du lait. Bien qu’il soit tentant d’opter pour la haute technologie, n’oubliez pas que vous essayez de vous simplifier la vie. Votre chauffe-biberon devrait vous permettre de réchauffer le lait ou les aliments pour bébé plus facilement que si vous posiez un biberon dans un bol d’eau chaude. Consultez https://chauffebiberons.com pour choisir parmi une large gamme de choix de chauffe biberon.

Pourquoi acheter un chauffe-biberon ?

Si vous réchauffez plus d’un ou deux biberons par jour ou si votre bébé préfère que le lait soit à la bonne température, vous trouverez peut-être pratique d’en avoir un conçu pour chauffer un biberon de manière sûre, facile et constante. En fin de compte, un chauffe-biberon est un moyen pratique de gagner du temps.

Éviter la surchauffe du lait maternel

Le lait maternel commence à se dégrader en termes de valeur nutritionnelle et immunologique à 104 F / 40 C, mais la détérioration s’accélère lorsque les températures dépassent 113F/45C. Vous devez vous efforcer de réchauffer le lait de bébé à environ 37 °C, la température du corps, ou moins.

Trois façons de réchauffer un biberon

C’est le milieu de la nuit. Le bébé a faim et c’est à votre tour de le nourrir. C’est l’heure du remaniement de minuit. Vous prenez le bébé et vous allez réchauffer le biberon ou vice versa ? Voici quelques bonnes options pour réchauffer le biberon : restez debout près de l’évier tout en faisant tourner le biberon sous l’eau chaude du robinet/ mettez la bouteille dans un bol d’eau chaude avec un tourbillon intermittent/ utilisez un chauffe-biberon

Les deux premières options requièrent une attention constante, ce qui est très exigeant lorsque vous êtes à moitié endormi avec un bébé affamé qui pleure. L’avantage d’un chauffe-biberon est que vous avez les mains libres et que vous pouvez vous concentrer sur les besoins supplémentaires de bébé, comme le changement de couche ou les câlins.

Quelques instructions utiles

Nombreux parents trouvent que la commodité en vaut la peine. Avec le chauffe biberon, il n’y plus usage de micro-ondes, ni d’eau bouillante. N’utilisez jamais le micro-ondes pour réchauffer le repas de bébé, qu’il s’agisse de lait maternisé, de lait maternel ou de purées. La chaleur élevée et concentrée générée par un micro-ondes peut provoquer des points chauds dangereux dans les liquides et les solides. S’ils ne sont pas correctement mélangés, refroidis et vérifiés, ils peuvent provoquer des brûlures chez le bébé. En outre, un micro-ondes est susceptible de chauffer uniquement au moins une partie du lait maternel à une température supérieure à 40 °C, température à laquelle les enzymes bénéfiques, les nutriments et les anticorps commencent à se dégrader, réduisant ainsi les bienfaits pour la santé du bébé. De plus, ne mettez pas un biberon dans une casserole d’eau bouillante ou même simplement bouillie même si la cuisinière est éteinte, car cela risque d’entraîner une surchauffe également.