Cette année, le tourisme en France va devoir faire face à deux situations : la première, c’est évidemment la crise du coronavirus qui va baisser le nombre de touristes étrangers et augmenter le nombre de touristes français. La seconde, c’est l’annonce d’un été particulièrement caniculaire. Une situation difficile, mais qui pourrait tout à fait profiter à la ville de Pau.
Un réseau d’hôtels modernes adaptés aux fortes chaleurs
En cas de canicule, les touristes sont nombreux à se tourner vers la mer pour y trouver un peu de fraîcheur. Résultat, les offres d’hôtel ne sont pas toujours adaptées à la canicule et se reposent énormément sur la proximité de l’océan. De son côté, la ville de Pau bénéficie d’un parc hôtelier particulièrement moderne et développé.
Résultat, les touristes ne sont pas juste à côté de la mer, mais ils peuvent profiter d’une chambre d’hôtel dans laquelle ont été installés les meilleurs thermostats du marché. Ainsi, la ville de Pau espère que la qualité de ses infrastructures touristiques lui permettra de remplir facilement et rapidement les hôtels de la région.
La montagne attirera beaucoup de monde cette année
Au-delà des températures attendues, les professionnels du tourisme imaginent que les Français se montreront plus craintifs qu’à l’accoutumer. Après la crise sanitaire que le pays vient de traverser, les touristes chercheront sans doute des endroits plus tranquilles que d’habitude et préféreront éviter de s’entasser à la plage.
Résultat, le secteur du tourisme a particulièrement misé sur la montagne cette année, comme avec l’exemple du Club Med qui a rouvert ses centres de vacances à la montagne avant de rouvrir ceux à la mer. Pau, de son côté, ne se trouve qu’à quelques kilomètres des Pyrénées. Beaucoup de longues randonnées la prennent comme point de départ, mais il est aussi possible de visiter toute la chaîne de montagnes en restant plusieurs semaines à Pau.
Les activités nautiques rouvrent à Pau
à partir du 13 juin, la plupart des activités nautiques disponibles dans la ville de Pau seront rouvertes, notamment le stade nautique et le parc Aquasports au stade d’eaux-vives. Une excellente nouvelle qui devrait permettre à la ville d’attirer encore un peu plus de touristes pendant l’été.
Effectivement, en plus d’offrir un accès privilégié à la beauté des Pyrénées, la ville a développé de nombreuses infrastructures aquatiques. Un autre avantage conséquent pour elle en cas de canicule, ce qui s’ajoute aux raisons d’espérer une bonne saison pour tous les professionnels du secteur.