Vous êtes peut-être de passage dans le Périgord pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine historique et culturel de la région, pour apprécier aussi ce haut-lieu de la gastronomie française. Ou alors, votre déplacement est d’ordre professionnel, pour participer à un séminaire ou un congrès d’entreprise par exemple… En tout cas, vous avez besoin de connaître les meilleures adresses pour manger ou boire du bon vin, mais aussi les hôtels qui offrent les meilleurs services. Voici deux des hôtels ayant pignon sur rue à Sarlat et dans le Périgord.

Plaza Madeleine

Cet hotel Sarlat est idéalement situé aux portes de la cité médiévale. Les clients ne se font d’ailleurs pas prier pour visiter les monuments classés de Sarlat-la-Canéda. L’emplacement de l’établissement est d’autant plus avantageux qu’il est proche du centre-ville, où l’on peut trouver de nombreux marchés, restaurants bars ou cafés. Le cœur de la cité médiévale s’apprécie d’autant plus qu’il y a souvent des animations de rue ou des concerts. Votre passage au Plaza Madeleine sera bercé, entre autres, par le jacuzzi ou la piscine chauffée de l’établissement. Vous pouvez aussi profiter de l’espace bien-être de l’hôtel, où vous avez le choix entre le hammam, le sauna finlandais, la douche à thème, la fontaine à glace ou encore l’espace détente avec tisanerie. Si vous participez à un séminaire d’entreprise organisé au Plaza Madeleine, invitez vos collègues ou partenaires d’affaires à se ressourcer, entre deux réunions, dans le restaurant ou l’un des bars de l’hôtel.

Hôtel de la Pagézie

Cet établissement doublement étoilé est également situé à proximité du cœur de la cité médiévale – à 5 minutes en voiture, pour être précis. Entre autres éléments de conforts, les chambres sont insonorisées et proposent une connexion gratuite au réseau Wifi de l’hôtel. Vous pourrez par ailleurs profiter de la piscine extérieure de l’établissement pour vous ressourcer. Vous pouvez aussi vous offrir des moments de farniente dans le grand jardin ou apprécier la vue imprenable sur les paysages alentour ou le quartier médiéval à proximité depuis la terrasse de l’hôtel de la Pagézie. Enfin, l’établissement se trouve à proximité de plusieurs restaurants ou marchés, dont les restaurants L’Alabrena ou Le Vin au 10, pour ne citer que ces établissement.

Vous allez aussi aimer :

Vaut-il mieux réserver son hôtel sur une plateforme dédiée ou directement sur le site de l’hôtel ?

Séjour-détente dans le centre historique de Sarlat

Sarlat, prochaine destination pour vos vacances dans le Périgord

Un weekend pour découvrir Sarlat et le Périgord