Consulter un site internet pour trouver un hôtel peut être vraiment pénible quand on n’est pas habitué à faire ce genre de recherche. En effet, avec le paradoxe de la simplicité et de la complexité des moteurs de recherche, il est difficile de trier toute un tas de résultats. Si le but est juste de trouver un hôtel, le choix est très large. Si vous avez l’intention de faire une réservation d’hôtel en ligne, la comparaison des prix est plus que nécessaire.

Un classement des tops 7 des sites de réservation attribue la première place à Booking.com. En référençant plus d’un millions d’hôtels à travers le monde, ce site démontre son efficacité à travers la publication des meilleures offres.

Hotels.com vient en seconde place. En termes de productivité, il se rapproche de Booking avec les 510 000 hôtels qu’il référence dans 200 pays.

La troisième place revient à Trigo. Ce site de réservation a été mis en place par TripAdvisor. Son point fort réside dans le fait qu’il rembourse les éventuelles différences de prix, entre le moment de la réservation et l’arrivée à l’hôtel.

À la quatrième place, il y a Expedia qui était auparavant le meilleur site de réservation. Il référence plus de 150 000 hôtels qui se trouvent dans les plus beaux endroits au monde.

Même si Last Minute Travel est juste à la cinquième place, c’est un concurrent confirmé de Booking. Comme son nom l’indique, ce site accorde une importance particulière aux clients qui font leur réservation à la dernière minute. De plus, il affiche des tarifs très compétitifs.

En sixième place, il y a le site eBookers qui se démarque par sa stratégie de fidélisation des clients. Tout comme la réservation des chambres d’hôtel, c’est dans ce même site que vous pourrez louer des voitures, et réserver un vol.

Enfin, la septième place revient à Hotel Tonight. Il parait que c’est le meilleur des meilleurs pour les réservations à la dernière minute. Il est aussi très bien réputé pour la disponibilité de son service client.

Pour vous assurer des meilleurs prix, le plus judicieux serait de consulter directement les sites internet des hôteliers. L’hôtel B&B Pau Lescar par exemple, expose clairement les tarifs standards et promotionnels dans le site des hôtels B&B http://www.hotel-bb.com. L’intermédiaire des sites de réservation peut coûter plus qu’il ne le faut. Il est possible que certains sites affichent des tarifs largement élevés par rapport aux tarifs réels, juste pour leur bon compte. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on faire des tours de Pau en avion ?

Comment donner son avis sur un hôtel ?

Comment trouver un hôtel pas cher à Pau ?

Que signifie salle de bains commune dans un hôtel ?