De nos jours, les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de manger bio. Manger les légumes provenant de son propre potager est un excellent moyen de manger sainement et de faire des économies tout en ayant un passe-temps vitalisant. Le jardinage dans un potager devient donc l’activité favorite de beaucoup de citadins qui prennent plaisir à travailler la terre et à arroser les plantes pour voir apparaitre les premiers bourgeons. Mais posséder une parcelle de terrain cultivable n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi, des organismes spécialisés et des particuliers proposent la location de potager ou jardin cultivable. Si vous habitez à Pau, qui est une ville verte très appréciée au centre des Pyrénées, vous trouverez forcément une parcelle de potager à louer non loin de votre domicile. En effet, la location de potager est une activité très en vogue dans la capitale béarnaise.

Pourquoi louer un potager ?

Avoir un potager, même en location, apporte de nombreux bienfaits, d’abord pour le corps et l’esprit, puis pour l’économie et pour l’environnement. S’occuper d’un potager est comme un retour à l’essentiel : on se détache du monde beaucoup trop connecté et on renoue avec la nature. Même si ce n’est pas une activité physique à proprement parler, s’occuper d’un potager se présente comme un moyen doux de se dépenser et de se distraire. En outre, l’on préserve la nature en cultivant un jardin bio, sans pesticide ni conservateur, dans des terrains locatifs avec charte écologique qui sont bien nombreux à Pau. De plus, il est beaucoup plus rentable économiquement de cultiver ses propres légumes plutôt que de les acheter. Vous consommerez des légumes frais de saison qui poussent dans le respect de l’environnement. Etant donné que la plupart des parcelles se trouvent dans un cadre naturel sain, s’occuper de votre potager sera pour vous un moment de détente et de ressourcement privilégié. Et vous verrez que voir vos légumes et plantes aromatiques pousser vous procurera une grande fierté.

Louer un potager à Pau : quelques conseils

La ville de Pau bénéficie d’un cadre naturel généreux et qui est labélisé « ville fleurie » avec 4 fleurs. Vous aurez un choix très large de parcelles à louer que vous choisirez en fonction de divers paramètres notamment le type de culture que vous souhaitez y faire, les plantes que vous planterez, la durée de la plantation et bien d’autre encore. S’il y a bien un conseil que l’on puisse vous donner, c’est de choisir une parcelle bien exposée au soleil et plus à l’abri du vent. Pour votre initiation, optez pour une parcelle pas trop grande car le jardinage demande en réalité beaucoup de présence et de travail à faire. Avant de vous lancer dans cette voie, vous devez donc être sûre de pouvoir consacrer assez de temps pour votre potager, même si ce temps dépend beaucoup du type de plantes que vous cultiverez. Il y a en effet des légumes et des plantes qui nécessitent beaucoup plus de temps que d’autres. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir un emplacement à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Assurez-vous également que ce dernier bénéficie d’une arrivée d’eau. Pour vous faciliter la vie, quelques outils nécessaires sont fournis avec la location de parcelle à Pau. Si vous n’êtes pas connaisseur, on vous informera sur les types de potager compatibles avec la nature du sol de la parcelle que vous aurez choisi. Et s’il y a une plante précise que vous tenez à cultiver, n’hésitez pas à le dire pour que les propriétaires des terrains puissent mieux vous orienter.

Vous allez aussi aimer :

Comment se porte l’immobilier à Orthez ?

Quelles sont les agences de location à Lescar ?

Peut-on louer facilement un appartement à Pau ?

Pourquoi l’immobilier de Pau n’est pas cher ?