Verdure, dynamisme et douceur de vivre, voilà trois mots qui caractérisent si bien la ville de Pau, chef-lieu de Béarn au centre des Pyrénées. Cette ville aux multiples facettes possède de nombreuses structures modernes et variées, comme des centres de sport et de loisir, des campus universitaires, des centres culturels, commerciaux et bien plus encore. La municipalité paloise et ses habitants font l’effort de préserver du mieux possible l’environnement naturel, notamment par le lancement des transports en commun électriques et l’aménagement des espaces verts et des potagers en location. Destination phare pour le tourisme d’affaires grâce à ses importantes synergies, Pau jouit d’une bonne notoriété. Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, cette capitale béarnaise est très prisée par les étudiants et par les investisseurs, en plus des touristes toujours plus nombreux. Seulement, est-il facile de trouver un appartement à Pau ?

Situation immobilière à Pau

A Pau, le dynamisme du marché de l’emploi est assuré par la présence de diverses sociétés multinationales, et des synergies d’envergure dans son territoire. Ces unités de productions favorisent le développement du marché immobilier par un flux constant de nouveaux arrivants. La qualité de vie qu’offre Pau entraîne la mutation de nombreux cadres qui s’intéressent surtout aux petites surfaces. Même si les villas d’architecte et les bâtisses rénovées sont très recherchées dans les zones les plus chics de Pau, ce sont les appartements qui sont les plus courus surtout dans le centre-ville et aux alentours des campus universitaires et des firmes des sociétés.

Le prix de l’immobilier à Pau peut être qualifié de bas par rapport aux autres villes et régions. En fait, Pau n’a pas toujours été si bien réputée, et c’est grâce au projet de redynamisation du centre-ville, sous l’initiative de la mairie que la ville a retrouvé une seconde vie. En vue de rehausser la situation immobilière à Pau, de nombreux travaux de rénovation et d’extension ont été réalisées, alors que les tarifs ont été maintenus, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu lieu d’importantes augmentations de prix. En plus des avantages fiscaux, Pau se présente comme le lieu idéal pour investir dans l’immobilier.

En 2016, le volume de transaction dans l’immobilier a connu une hausse de 18%, ce qui dénote un développement constant dans le domaine. D’après de récents recensements, il a été vérifié que les appartements représentent 80,8% des logements disponibles à Pau, contre seulement 18% pour les maisons et 1,1% pour les autres types d’habitation. Il est donc clair qu’à l’heure actuelle, il est tout à fait facile de trouver un appartement à vendre ou à louer dans la ville de Pau.

Vous allez aussi aimer :

Comment se porte l’immobilier à Orthez ?

Quelles sont les agences de location à Lescar ?

Comment louer un jardin potager à Pau ?

Pourquoi l’immobilier de Pau n’est pas cher ?