Bientôt les vacances ? Quoi de mieux que la nature pour passer un moment de convivialité en famille et avec son fidèle compagnon ? Pour profiter d’un moment de complicité avec votre chien dans votre home-mobile ou sous votre tente, optez pour un camping qui accueillera tous les membres de la famille. Pendant vos vacances, découvrez avec votre boule de poils des lieux pittoresques qui stimuleront sa curiosité. Profitez également de votre séjour pour vous adonner à vos activités favorites avec votre meilleur ami à quatre pattes.

Camping idéal pour votre compagnon

Si vous prévoyez de voyager avec votre boule de poils, choisissez un endroit où votre animal de compagnie sera le bienvenu. Renseignez-vous sur les conditions d’accueil de votre chien (taille des animaux acceptée, aménagements spécifiques, nombre de chiens autorisé…). Choisissez également un camping où votre chien pourra se balader en toute liberté. Pour profiter des joies de la baignade ensemble, optez pour un camping près de la plage où votre chien pourra se rafraîchir. Lors de votre réservation, privilégiez également un emplacement bien à l’ombre pour protéger votre compagnon des coups de chaleur. Choisir un établissement qui propose des activités pour chien est également très important pour qu’il puisse profiter de ses journées en votre compagnie. Votre animal pourra lui aussi profiter du Canni-paddle ou du pédalo, visiter les grottes…

Les accessoires pratiques et indispensables pour votre compagnon à quatre pattes !

Pour que votre animal de compagnie puisse partager avec vous des moments agréables, avant votre départ, n’oubliez pas de faire le point et de rassembler toutes les affaires qui lui sont indispensables. En effet, dans les campings, certaines conditions spécifiques sont imposées. Renseignez-vous au préalable pour profiter pleinement de vos sorties en pleine nature accompagné de votre compagnon à quatre pattes. Pour une question de sécurité, la plupart des campings acceptant les chiens vous demanderont de présenter son carnet de vaccination. Ses papiers doivent être en règle et le port d’une muselière est exigé dans certaines circonstances. Pensez à emporter ses jouets préférés, et mettez ses croquettes dans une boite thermique à l’abri de l’humidité et des fourmis. Sa gamelle d’eau fraîche doit être à tout moment à sa disposition. Vous trouverez peut-être dans les campings un distributeur de sacs à crotte, mais prévoyez quand même des petits sacs pour les déjections de votre chien afin d’assurer la propreté des lieux.

Vous allez aussi aimer :

Combien d’arrhes pour une location de vacances ?

Combien coûte la location d’une villa de vacances à Pau ?

Quels sont les meilleurs sites de location de vacances à Pau ?

Comment trouver une location de vacances pas chère ?