Proposer l’accès à Internet dans son camping est devenu un critère de choix et une garantie de service de qualité pour les vacanciers. Cette offre supplémentaire permet aux touristes de se connecter au monde extérieur à tout moment. La connexion au Wifi est aujourd’hui proposée dans la plupart des hôtels ou campings, et avec les différents modes d’accès inclus dans les offres, à vous de choisir celui qui vous convient !

Le service Wifi gratuit

Pour vous connecter à tout moment, certains campings proposent l’accès à un service Wifi gratuit. En général les propriétaires du camping vous annoncent dès votre arrivée la disponibilité d’un réseau Wifi. Certains établissements permettent à tous les résidents de profiter du réseau Wifi (qu’ils logent dans une chambre d’hôtes, dans un gîte, dans un mobil-home ou dans l’aire réservée aux camping-cars), tandis que d’autres ne proposent ce privilège qu’aux locataires VIP. D’un autre côté, pour l’accès au Wifi gratuit peu importe le type d’hébergement choisi, certains hôtels de plein air permettent aux locataires de capter le signal de l’Hotspot sans avoir besoin d’un code d’accès.

L’accès au Wifi avec code d’accès

Ce mode de service gratuit est réservé uniquement aux clients du camping afin d’assurer une connexion avec un débit équitable pour tous les utilisateurs. Pour vous connecter sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous devez disposer d’un code d’accès qui sera le même pour tous les clients. Des affichettes peuvent être fournies à l’accueil ou sur simple demande dès votre arrivée. Ce mode d’accès est le plus utilisé pour les campings dont les concurrents sont très proches du point de vue géographique. Cette méthode permet également aux internautes de profiter d’un débit optimal.

Le service Wifi accessible via ticket de connexion

Le réseau Wifi accessible via ticket de connexion est un service payant qu’utilisent certains campings par souci de rentabilité et pour fournir aux utilisateurs une connexion haut débit. Grâce à ces tickets proposés avec codes d’accès individuels, vous pourrez vous connecter pendant une durée que vous déterminerez à l’accueil. Le temps octroyé peut-être d’une heure, d’une semaine ou même d’un mois.

Le service Wifi avec paiement par carte bancaire

Comme pour l’accès gratuit, les clients se connectent directement sur leur ordinateur ou leur smartphone grâce au réseau Wifi. Pour accéder à ce service, les clients doivent payer par carte bancaire la durée de connexion qu’ils souhaitent. Grâce à un système de paiement sécurisé, les utilisateurs pourront profiter de ce service supplémentaire pendant la durée déterminée par l’offre et bénéficieront d’une connexion haut débit qui leur permettront de naviguer sur Internet en toute sérénité.

Vous allez aussi aimer :

Combien d’arrhes pour une location de vacances ?

Combien coûte la location d’une villa de vacances à Pau ?

Quels sont les meilleurs sites de location de vacances à Pau ?

Comment trouver une location de vacances pas chère ?