La magnifique ville de Pau constitue un portail sur les chaines des Pyrénées et ses stations de ski si réputées. Il s’agit du point de départ qui mène vers les meilleures stations d’hiver des Pyrénées et qui donne diverses possibilités pour les atteindre. Voici quelques bons plans pour se déplacer jusqu’aux stations de ski les plus proches de cette ville d’Art et d’Histoire.

Les meilleurs accès pour se rendre aux stations de ski depuis Pau

Les Hautes Pyrénées renferment quelques fabuleuses stations pour profiter au mieux de vos vacances d’hiver. Pour pouvoir goûter au grand air des montagnes et aux joies de skier sur ces pentes enneigées, il existe différentes formules qui vous faciliteront bien la vie. En effet, même si tout le monde aime s’aventurer dans ces hauteurs, pouvoir les atteindre avec tous les équipements qu’il faut prévoir, n’est pas chose évidente. La formule la plus simple n’est autre que le fameux skibus que vous pourrez prendre depuis le centre-ville. Il est même désormais possible d’acheter le pack transport et le forfait ski en même temps que la réservation d’une place dans le bus.

Et si vous partez à la dernière minute, il y aura toujours une place pour vous et les tickets sont en vente sur place si vous n’avez pas réservé en ligne. Pour ceux qui débarquent de l’avion et qui souhaitent se diriger directement vers les stations, il existe des navettes vers les stations de ski organisées au départ de l’aéroport de Pau. Toutefois, il est nécessaire de faire une réservation au préalable. Le tarif de la navette est de 15€ aller simple et de 30€ pour l’aller-retour. En outre, il y a les sorties en club organisées chaque semaine. Plus d’une bonne dizaine de clubs proposent des sorties en montagne pour toute la famille au départ de Pau et de ses environs. Sinon, vous pouvez aussi compter sur les formules à la carte gérées par les bureaux de guide de montagne ou des écoles de ski dans les Pyrénées.

Les stations de ski aux alentours de Pau

Sept stations de ski sont accessibles depuis la ville de Pau : La Mongie, Peyragudes, Cauterets, Gourette, Saint-Lary-Soulan, Piau-Engaly, et Luchon-Superbagnères. La plus proche d’entre elles, Gourette, à 52,8km, offre des pistes sportives à plus de 1000m de dénivelé mais aussi des pistes idéales pour les enfants et les débutants. La Mongie, à 91,9km de Pau, est la plus grande de tous les domaines skiables des Pyrénées françaises. Saint-Lary-Soulan, à 121km, est l’une des plus belles stations et la plus prisée. Quant à Peyragudes qui est à 123km environ, les panoramas sont à couper le souffle. Si vous aimez vous aventurer dans les sommets, la station de Piau-Engaly, à 127km de Pau, est la plus haute dans les Pyrénées. La qualité du domaine de Luchon-Superbagnères, à 152 km, vous raviront, tandis que le charme de Cauterets, à 88,9km, à la fois village de caractère et station très citadine, vous enchantera.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on manger aux Halles de Pau ?

Où se promener à Pau ?

Où sortir à Pau ?

Où pique-niquer à Pau ?