Et oui ! Pique-niquer à Pau, c’est possible ! Que ce soit tout près du centre-ville ou un peu plus loin, vous n’avez qu’à choisir l’endroit où vous serez le plus à l’aise. Il est de coutume de pique-niquer au-delà des frontières de la ville pour profiter d’un peu de verdure et d’air pur. Toutefois, pique-niquer en ville à Pau est tout aussi agréable. Vous pourrez, entre autres, vous installer dans un parc, près du Gave et en forêt. La ville de Pau possède 750 ha de jardins publics.

Le Parc Beaumont est, par exemple, l’un des endroits les plus prisés pour bénéficier d’une pause bronzette. Le Parc du Château qui a été entièrement rénové est moins connu des Palois, mais constitue également un endroit idéal pour pique-niquer tout en ayant une vue imprenable sur les Pyrénées. Ce parc jouxte le Château et n’a rien à envier à son cousin qui se trouve dans le centre-ville. Vous pourrez partir de là et rejoindre le bord de la rivière de Gave pour la digestion. Le square Besson est également un petit écrin de verdure qui peut être parfois trop ombré mais plaît beaucoup. Perpendiculaire à l’avenue Trespoey, il peut aussi être le point de départ idéal pour une bonne balade sous le soleil de Pau. Vous pourrez, en effet, continuer votre chemin vers l’avenue du Stade Nautique et les Tours d’Aspin. Vous pourrez également pique-niquer près du Gave si vous voulez vous éloigner un peu du centre-ville. Le lac de Laroin est l’endroit le plus prisé, mais le stade d’eaux vives qui se trouve à Bizanos, à deux pas de la ville, offre également un cadre agréable. Vous pourrez y accéder à vélo depuis Pau. Vous pourrez aussi prendre le train, descendre au deuxième pont à droite, longer la friche et vous retrouver au stade. Une fois dans le stade, vous pourrez pagayer et vous adonner à d’autres activités nautiques ou tout simplement vous installer sur l’une des tables de pique-nique proposés sur place. Tout public peut accéder à ces tables. Vous pourrez également étaler votre nappe sur l’herbe. Pour aller encore plus loin, vous pourrez aussi aller à Gelos. Vous n’aurez qu’à traverser la passerelle et à vous promener le long du Gave. Une fois sur place, vous et vos enfants pourront jouer à la balle et au foot, monter à cheval, etc. La forêt est également un endroit idéal pour pique-niquer à Pau. La forêt de Bastard est très fréquentée lors de la pause déjeuner par les familles, les groupes d’amis, les couples… Vous pourrez vous installer sur une des tables de pique-nique mises à disposition sur place, faire une petite balade ou encore réaliser un footing. Également appelée « le bois de Pau », cette forêt possède une vaste place pour les voitures et un parcours de santé accessible aux enfants.

Aux alentours de Pau, il existe également d’autres endroits idéaux pour un pique-nique convivial. C’est le cas du Château de Franqueville qui se trouve à Bizanos et du lac des Carolins à Lescar. Outre la forêt, les bords du Gave et le parc, de nombreux autres lieux dans la ville de Pau sont également propices au pique-nique pour changer un peu. On fait, par exemple, référence au campus où les espaces verts n’en manquent pas, le boulevard des Pyrénées où vous aurez droit à une vue imprenable sur les montagnes, les jardins de l’Hôtel du Département si vous préférez l’air pur de la campagne et la friche Lauga au quartier Berlioz.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on manger aux Halles de Pau ?

Où se promener à Pau ?

Où sortir à Pau ?

Où faire du quad à Pau ?