Pourquoi vous ne passerez pas vos prochaines vacances à Pau ? C’est une ville qui se trouve dans le sud-ouest de la France et qui est une frontière naturelle entre la France et l’Espagne. En ce lieu, préparez vos sorties pour apprendre un peu plus sur les Pyrénées en arpentant le boulevard. Pour votre information, les montagnes pyrénéennes s’étendent sur 400 km de la Méditerranée à l’Atlantique. Vous découvrirez que les Pyrénées comptent quelques 200 sommets à plus de 3 000 m d’altitude. La formation du massif pyrénéen a commencé il y a 500 millions d’années, et elle s’est principalement effectuée durant l’ère tertiaire, il y a 40 millions d’années.

Dans ces grands massifs, vous pourrez visiter le parc national des Pyrénées où vous trouverez une faune et une flore bien protégées, diverses espèces animales (vautour fauve, faucon pèlerin, aigle royal…), des végétales endémiques et des lacs. Dans la ville voisine de Pau qu’est Lescar, vous découvrirez en randonnée une cité gallo-romaine appelée Beneharnum. C’est la première capitale du Béarn où vous parcourrez un circuit pédestre de 5,5 km sans aucune difficulté. Vous y verrez la cathédrale de Lascar et ses passages secrets. Pau aussi compte plusieurs édifices que vous pourrez également visiter. Passez au parc Beaumont et au Palais des Congrès où vous y entendrez toute une histoire d’un passé flamboyant. Au pied du Boulevard de Pau, vous accéderez, grâce au funiculaire, aux jardins contemporains de l’Hôtel du Département et aux Sentiers du Roy qui serpentent dans la palmeraie. Vous avez sûrement déjà entendu que c’est dans la ville de Pau que se trouve le château où le roi Henry IV est né. C’est le moment pour vous d’y faire un détour où vous trouverez des expositions des tapisseries, du mobilier et des œuvres d’art de l’époque. Après une visite de la demeure royale, faites une balade à travers la Basse Plante et le Parc du Château qui vous permettront de rejoindre les berges du gave.

Vous aimez la nature et vous voulez découvrir toute sorte de sports que vous pourrez y faire ? Lorsque vous serez à Pau, vous serez bien servi quel que soit le type de sensation que vous recherchez. Tout d’abord, pour visiter le Parc National des Pyrénées, mettez vos chaussures de sport et faites une randonnée où des sentiers de 350 km balisés vous attendent. Vous voulez vous adonner aux joies de la pêche ? Vous pourrez pêcher de la truite fario dans les torrents et le Gave de Pau, d’Ossau ou d’Aspe et dans les lacs. Vous pourrez aussi pêcher du saumon du côté de Navarrenx et Sauveterre. Vous êtes passionné de sports de montagne et amoureux des canyons ? Découvrez les Pyrénées autrement. En famille ou entre amis, faites une descente en canyon dans les Pyrénées. Ce sera pour vous de vivre un moment incroyable.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on manger aux Halles de Pau ?

Où se promener à Pau ?

Où pique-niquer à Pau ?

Où faire du quad à Pau ?