Les problèmes pécuniaires peuvent freiner notre enthousiasme à partir en vacances. C’est juste au moment où notre choix s’oriente vers un super hôtel, que notre situation financière limitée, brise nos rêves. Heureusement, il y a un moyen de passer des vacances dans un hôtel exquis, à moindre coût. Avec le chèque-vacances, partez à la conquête de plus de 200 000 points d’accueil.

Le fameux chèque-vacances est un bon remis aux salariés de certaines entreprises, pour qu’ils puissent payer les frais liés à leurs vacances, sans trop piocher dans leurs petites économies. C’est grâce à la collaboration avec l’Agence Nationale Chèques Vacances (ANCV), que des familles à faibles revenus peuvent optimiser leur budget de vacances. Un chèque-vacances peut être utilisé en France, et même dans les départements et régions d’Outre-Mer, ainsi qu’à destination des pays de l’Union Européenne. Sa validité s’étend sur 2 ans, en incluant en plus l’année de son émission. Même s’il a l’air de plus bénéficier aux vacanciers, les professionnels du tourisme peuvent aussi tirer avantage du chèque-vacances.

Il faut savoir que les chèques-vacances se présentent en coupures de 10, 20, 25 et 50 €. Avec le principe de numérisation en cours, ils seront dématérialisés d’ici 2020 avec l’e-chèque-vacances. Pour le moment, les vacanciers peuvent les utiliser auprès des établissements partenaires de l’ANCV. Ces professionnels des vacances et loisirs affichent sur leur vitrine, l’étiquette ANCV pour que les vacanciers puissent les reconnaître facilement. Cette agence recueille également tous leurs partenaires dans un guide, consultable en version papier et sur son site internet. Dans toute la France, on recense plus de 190 000 professionnels du tourisme et des loisirs conventionnés ANCV.

Concrètement, les chèques-vacances ne peuvent payer que les prestations de services uniquement. Ces dernières englobent notamment : l’hébergement, la restauration, le transport, le péage d’autoroute, les activités culturelles, les sports et loisirs, etc. On peut également obtenir des réductions et des petits bonus, comme des petits déjeuners gratuits avec le chèque-vacances. Avec le guide en ligne de l’ANCV, et particulièrement sur le guide des vacances, des loisirs et du sport, vous pourrez consulter et comparer les meilleures offres des professionnels, avec leur réduction de 20% au minimum, sur la restauration et l’hébergement. À propos de ce dernier, vous aurez donc à choisir parmi les hôtels, les gîtes, les campings, les villages vacances, etc. Avec tous ces nombreux professionnels conventionnés ANCV, vous aurez un large choix, surtout sur les hôtels. Étant donné qu’un hôtel accapare presque toutes les prestations de services, c’est sûr que vos précieuses chèques-vacances surpasseront toutes vos attentes.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on faire des tours de Pau en avion ?

Comment donner son avis sur un hôtel ?

Comment trouver un hôtel pas cher à Pau ?

Que signifie salle de bains commune dans un hôtel ?