Pau est une ville dynamique où il fait bon vivre. Si vous avez décidé de visiter Pau, n’hésitez pas à y séjourner lorsque la ville est en fête. Vous serez alors certain de passer un moment exceptionnel. Il faut dire que de nombreux temps forts ont lieu toute l’année. Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette ville magnifique.

Des spectacles et événement tout au long de l’année

A chaque saison sa festivité. À Pau, on peut assister à de nombreux événements culturels dans la ville. En été, c’est la saison des festivals en plein air qui sont mis à l’honneur. Le festival « Emmaüs Lescar-Pau » se tient en juillet et proposent des concerts et des débats autour des thématiques fortes de l’association caritative. Les musiques du sud seront présentes au mois d’août avec le festival « Hestiv’Oc ». Comme son nom l’indique, c’est un festival du terroir béarnais qui met en avant les chants locaux. Et en plus des concerts, on peut déguster des spécialités du pays tout en regardant des artistes de rue déambuler dans Pau. Pour celles et ceux qui préfère la musique moderne, le festival « Urban session » et « Rock this town » sont plus appropriés. De plus, ces festivals proposent des séances de cinéma et des expositions artistiques. Enfin, pour ceux qui sont plutôt littérature, faites-vous plaisir lors du festival « Un aller-retour dans le Noir » dédié au polar. Des auteurs viennent présenter leurs ouvrages et animent des débats sur le genre. Vous trouverez via ce lien tous les bons plans pour partir à Pau en mode touriste.

Trouver l’hôtel idéal pour votre séjour à Pau

Lorsque l’ont fait les festivals, on rentre le soir très fatigué et on n’a alors qu’une envie c’est de dormir dans une belle chambre d’hôtel douillette pour récupérer le plus de forces possibles pour enchaîner les concerts le lendemain. Pau offre une grande quantité de parcs hôteliers, de l’appart hôtel au trois étoiles, vous trouverez forcément votre bonheur. Ce qui comptera surtout pour vous est l’emplacement de l’hôtel. Il doit se trouver à proximité de la gare et des aéroports tout en étant à proximité des événements auxquels vous voulez assister. De plus, si vous partez à plusieurs, il peut être préférable de prendre une grande chambre avec plusieurs lits pour cohabiter en toute sérénité. Le but est de se sentir à l’aise pendant les quelques jours que vous passerez ensemble. Vous pourrez sortir toute la journée pour assister à des conférences ou des concerts sans vous préoccuper de la suite.

Vous allez aussi aimer :

Peut-on manger aux Halles de Pau ?

Où se promener à Pau ?

Où sortir à Pau ?

Où pique-niquer à Pau ?